Johann (Le Point G, Gold FM) : « Ils vont déjà avoir en tête la finale face à Nantes parce que c’est l’occasion de glaner un titre et soulever un trophée »
Dans Le Point G sur Gold FM, Julien Bée a évoqué avec Johann ce match face à Nice ce Dimanche. Une équipe qui aura peut-être la tête à sa finale de Coupe de France face à Nantes, une semaine plus tard.
« C’est sûr qu’ils vont déjà avoir en tête la finale face à Nantes parce que c’est l’occasion de glaner un titre et soulever un trophée. Maintenant ils ont un effectif qui est assez large. Christophe Galtier sait gérer son effectif et gérer les hommes qu’il a sur le terrain. Il ne faut pas oublier que Nice ils sont actuellement 5ème du championnat donc ils sont européens et ils jouent une qualification pour le tour préliminaire de Ligue des Champions. Rennes, 3ème n’est qu’à 2 points devant. Ils ont donc un double objectif. On l’a déjà vu et nous aussi par le passé avec les Girondins, c’est dur de courir deux lièvres à la fois quand il reste un sprint de 4 matchs. Est-ce que Christophe Galtier va tout gagner ou tout perdre ? Toujours est-il que pour les Girondins c’est l’occasion de leur rentrer dedans d’entrée de jeu parce que si on laisse Nice développer son jeu ou si on les laisse espérer, quand on voit la largesse d’effectif et l’intensité qu’ils ont en attaque, je ne vois pas comment Bordeaux pourrait s’en sortir sachant que cette saison on est à 84 buts encaissés en championnat. Je ne sais pas comment David Guion va colmater la brèche sur ces 4 dernières journées. »
Retranscription Girondins4Ever.
Le podcast de l’avant-match :