Johan Micoud n’est plus le Président de l’AS Cannes et va se tourner vers d’autres horizons !

    Il était Président de l’AS Cannes, son club formateur, depuis trois ans, mais Johan Micoud vient d’en quitter le poste. C’est L’Equipe qui nous informe de cette nouvelle.

    Notre ancien milieu offensif qui a fait la joie des Girondins de Bordeaux entre 1996 et 2000 puis entre 2006 et 2008, voulait à long terme que son club, où il a effectué ses débuts professionnels, retrouve ce monde là justement et pourquoi pas s’installer en Ligue 2. Mais ses ambitions et ses rêves ne seront donc pas réalisés pour Jo Micoud. La faute à “certaines résistances internes”

     

    « Toujours dans un objectif de rendre le club plus compétent, de l’aider à retrouver son plus haut niveau, il était pour moi important que celui-ci s’émancipe. Avec un proche, nous avons réussi à trouver des investisseurs solides et sur un projet de plusieurs années. À un moment, nous avons estimé que les conditions n’étaient plus réunies pour poursuivre, compte tenu de certaines résistances internes. Je suis quelqu’un d’entier et de passionné, qui tend toujours à faire les choses à cent pour cent. Aujourd’hui, je ne trouve plus la bonne équation. C’est pour cette raison que je libère ma place, afin de pouvoir me tourner vers d’autres horizons. »

     

    Notre ancien joueur a toujours montré son amour pour le club au scapulaire. Maintenant qu’il n’est plus  l’AS Cannes, est-ce que la Gironde sera sa prochaine destination ? L’avenir le dira, en tout cas on ne serait pas contre.