Christophe Galtier : « Contre Bordeaux, c’est une demi-finale. C’est un match très important pour nous, comme pour eux »
En conférence de presse, Christophe Galtier s’est exprimé sur la prochaine rencontre de l’OGC Nice face aux Girondins de Bordeaux.
« En aucun cas, le match face à Bordeaux est une répétition pour la finale. C’est un match très important pour nous, comme pour eux. Je considère ce match un peu comme une demi-finale, et il faut gagner pour se retrouver dans une finale pour le sprint. Derrière ce match, il y aura une double réception, de Saint-Etienne et Lille, puis le dernier déplacement à Reims. Nous sommes encore en course pour une qualification pour une Coupe d’Europe, nous sommes à quelques points de la troisième place. C’est ce que j’ai dit très rapidement en début de semaine à mes joueurs, que ce match là était vraiment très important pour qu’on puiss se battre sur les deux tableaux, pour aller chercher une place européenne. Donc j’ai vite éliminé le fait qu’il y avait une finale samedi prochain. C’est un match très, très important pour nous ».
Son avis sur Bordeaux
« Certes ils prennent beaucoup beaucoup de buts. Autant, oui, ils prennent des buts, donc évidemment c’est qu’il y a des faiblesses, mais ils en marquent. Depuis son arrivée à David Guion, ils en ont marqués 16. C’est aussi ça. J’ai vu leur match face à Nantes, et c’est une équipe qui se bat pour le maintien, qui va jouer avec beaucoup d’intensité, de rythme, de générosité. Il n’y a que comme ça qu’on peut se donner les chances de s’en sortir. Il faut que les joueurs s’attendent à un match très engagé, rythmé, où il faudra que nous soyons dans nos meilleures dispositions, avec un état d’esprit irréprochable pour se donner le maximum de chances de l’emporter »
Vers un match ouvert ?
« Notre réalité, c’est de faire un match plein pour aller chercher la victoire. Alors, est-ce que ce sera un match très ouvert, je ne sais pas. Ils ont besoin d’une victoire, on a besoin d’une victoire, on peut trouver un match très ouvert… J’espère qu’on aura à la fois les jambes, la qualité technique et le mental, pour aller chercher un résultat très positif ».