Christophe Hutteau : “N’envisageons même pas cette hypothèse mais peut-être que Pau sera tout seul en Ligue 2 à l’avenir…”

    Sur France 3 NoA, Christophe Hutteau, agent de joueurs/joueuses, a été questionné sur le Pau FC, à savoir s’il allait bientôt être à la hauteur des Girondins de Bordeaux, s’il advenait que ces derniers soient relégués en Ligue 2.

    « S’il y a une place à prendre des Girondins, ou pas forcément derrière, dans la région ? Quel derby ça nous ferait, Pau-Bordeaux, si les Girondins venaient à descendre en Ligue 2. Par les temps qui courent, vous connaissez ma position, si Bordeaux était relégué sportivement, quid de Bordeaux malgré les déclarations et l’optimisme de rigueur véhiculés par Gérard Lopez ? Moi-même, je n’en sais rien, et je pense qu’au club, personne n’en sait rien. Donc n’envisageons même pas cette hypothèse mais peut-être que Pau sera tout seul en Ligue 2 à l’avenir… Oui, il y a Niort aussi… […] C’est déjà en tout cas exceptionnel pour Pau d’en être là. Je crois que c’est l’avant-dernier budget de Ligue 2. Donc… Ce qu’ils font, franchement, oui, c’est en tous points remarquable. C’est un club qui travaille bien, c’est un club qui se structure au fil de des saisons. La municipalité est en train d’aider le club, ils sont en train de construire un centre d’entrainement, tout un complexe. Ce sera du bungalow, mais ils vont avoir quelque chose. C’est un club qui est en train de grandir et déjà, s’ils arrivent à stabiliser ce club en Ligue 2 pendant 4-5 ans, on pourra peut-être prétendre à autre chose. Mais il faut aussi associer à cet excellent travail celui de Joël Lopez, le vice-président du Pau FC. C’est un club qui bosse vraiment bien, qui a des valeurs, et ne passons pas sous silence le travail du Président qui est là. Quand il a fallu remettre quelques dizaines de milliers d’euros pour passer devant la DNCG, il l’a fait à titre personnel, donc chapeau pour tout ce qui est fait à Pau ».

    Retranscription Girondins4Ever