Jérôme Alonzo : « S’il y a peut-être un match pour se relancer pour Bordeaux, et s’il y a un moment pour prendre Nice dans la saison, c’est peut-être maintenant »
Sur ARL, Jérôme Alonzo s’est exprimé sur la prochaine rencontre des Girondins de Bordeaux ce dimanche face à l’OGC Nice.
« Ça ne sera pas simple pour Nice non plus, c’est un peu le bal des malheureux, ce match… Franchement, Nice, si on est très honnêtes, et Dieu sait que ce club me tient à cœur, mais dans les 7 premières équipes de Ligue 1 c’est l’équipe qui joue le moins bien en ce moment. C’est compliqué, c’est 88ème contre Lorient, 93ème contre Troyes, un match moyen à Monaco… S’il y a peut-être un match pour se relancer pour Bordeaux, et s’il y a un moment pour prendre Nice dans la saison, c’est peut-être maintenant ».
Est-ce que la finale de Coupe de France, qui aura lieu quelques jours plus tard, peut avoir une incidence sur la performance des Aiglons ?
« Le problème c’est que quand tu as un gros match à jouer juste après… Il y a une vérité que j’ai apprise en 20 ans, c’est qu’il n’y a pas de vérité. En fait, en fonction du groupe, de l’état mental des joueurs, de comment tu vis tes émotions, le match précédant peut être très important, ou au contraire tu peux de renfermer complètement. Je ne connais pas assez ce groupe pour savoir, mais c’est vrai que c’est un paramètre à prendre en compte. Est-ce que les joueurs auront envie d’éviter une blessure ? Est-ce qu’ils voudront tout donner pour bien se préparer ? C’est vraiment très particulier et il n’y a pas de vérité. Bordeaux jouera sa vie, donc avec la Coupe de France après, ça aura son poids, c’est sûr ».