Charly (Débriefeur Gold FM) : « Je ne connaissais pas David Guion avant qu’il vienne mais en le découvrant, ce n’est pas le bon choix »
Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Julien Bée est revenu avec Charly, sur les adjoints de David Guion, qui étaient aussi ceux de Vladimir Petkovic, à savoir Jaroslav Plasil et André Monteiro. Est-ce une bonne chose d’avoir gardé les mêmes adjoints avec deux coachs différents ?
« Je comprends totalement. Déjà je ne connaissais pas David Guion avant qu’il vienne mais en le découvrant ce n’est pas le bon choix. Et en plus de ça, garder le même staff qu’avant… Le but de changer d’entraîneur c’est qu’il vienne avec son staff, qu’il y ait un nouvel environnement, qu’il y ait plein de nouvelles personnes autour du club qui puissent mettre une nouvelle idéologie en place. De nouvelles humeurs, que ça puisse motiver les joueurs mais si on ne change qu’une personne, même si c’est l’entraîneur, pour moi non. Pour moi c’est choquant dans le sens où ça ne change rien. Normalement quand on regarde, un grand entraîneur il a toujours un choix de second entraîneur. Au pire des cas il en garde un dans l’ancien staff mais sinon… Qu’il vienne tout seul, on essaie de former un truc, mais quand on garde l’ancien… Toutes les erreurs d’avant se sont reproduisent. »
Retranscription Girondins4Ever.
Le podcast de l’après-match :