[J35] Les Tops-Flops Girondins4Ever après Bordeaux-Nice
Après les notes, voici les Tops-Flops Girondins4Ever de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et l’OGC Nice (0-1).
Le Top
Gideon Mensah (7/10) : Notre unique latéral gauche, en l’absence de Ricardo Mangas blessé (au moins, il y en avait encore un de viable… Car rappelons qu’à droite, nous n’avons pas de joueur de métier à ce poste), a été le seul à surnager lors de cette rencontre. Et généralement, quand c’est un défenseur qui sort du lot, cela ne présage rien de bon… Sa première intervention en début de match, un sauvetage sur sa ligne, compense la mauvaise sortie de Benoit Costil. En seconde période, il enleva également deux ballons à l’attaque niçoise, dont un magnifique tacle en tant que dernier défenseur. Offensivement, il fut plutôt en vue, même si l’on garde en mémoire un centre au 72ème poteau. Bref, le moins mauvais bordelais du match, avec Marcelo Guedes (6/10), bizarrement, qui a enlevé plusieurs ballons chauds, sans être exceptionnel non plus on vous l’accorde…
Les Flops
Tom Lacoux (4/10) : C’est compliqué de le mettre dans les Flops car il est le seul latéral droit du club à l’heure actuelle au niveau professionnel (bien qu’en réserve, on ait quelques joueurs, mais David Guion n’a pas jugé opportun d’en appeler un…). Et, rappelons-le, il n’est pas du tout un latéral de profession. Oui, il remet en jeu Andy Delort et est passeur décisif sur le seul but niçois. Mais si ça n’avait pas été lui, ça aurait été un autre joueur, et même si Bordeaux avait pris un point, cela aurait été un hold-up (qui n’aurait servi à rien car notre différence de buts est telle…).
Toute la ligne offensive. Yacine Adli, Javairô Dilrosun, M’Baye Niang, Hwang Ui-Ho (3/10) : Yacine Adli n’a pas joué à son poste, mais il est l’auteur de trop nombreuses pertes de balle dangereuses. Javairô Dilrosun a une nouvelle fois disparu, à un moment de la saison où il semblait avoir plus de certitudes : finalement, c’est un match à l’image de son passage à Bordeaux. M’Baye Niang, qui n’a eu de cesse de se montrer confiant pour le maintien ces dernières semaines, n’a pas gardé un seul ballon devant : son regard en fin de match semblait avoir moins de certitudes. Enfin, Hwang Ui-Jo, qui a fait l’ascenseur entre la défense et l’attaque, n’y arrive plus. Et c’est bien dommage lorsque l’on sait qu’il est un des seuls à pouvoir marquer. Cela nous rend tout simplement inoffensif alors que dans le même temps, notre défense reste friable.