David Guion : « Le premier levier, c’est qu’il reste trois journées, et donc neuf points »
Après la nouvelle défaite des Girondins de Bordeaux face à Nice, David Guion, qui croit toujours au maintien, a été invité à donner les leviers qu’il devra actionner pour la prochaine journée, et le déplacement/match face au SCO d’Angers.
« Le premier levier, c’est qu’il reste trois journées, et donc neuf points. Le premier c’est de gratter et de dépasser encore une place au classement. Ce sera de s’appuyer aussi sur cette discipline qu’on a eue, qui nous a manqué à Nantes. Les garçons essayent de leur côté d’améliorer encore des choses, mais il faut qu’on réussisse avec cette organisation, cette discipline, tout en étant techniquement beaucoup plus justes… Par moment, il y avait à mon sens beaucoup trop de déchet. Les garçons n’ont pas réussi techniquement ce qu’ils souhaitaient sur ce match-là […] Les premiers mots prononcés dans le vestiaire à la fin du match ? C’est vrai que les garçons sont très, très déçus, et ils se sont repliés sur eux-mêmes. Ils ont fait beaucoup d’efforts, et ils ont été ensemble pendant tout le match. Maintenant, c’est la réussite… Elle nous a encore fui, on leur donne le but, nous faisons la passe… Et, j’insiste, à cinq minutes de la fin, il y a ce penalty qui n’est pas sifflé. Ça aurait été, pour nous, vraiment une bonne chose de prendre un point face à une belle équipe niçoise ».
Retranscription Girondins4Ever
Ce qui me déglingue c’est que la VAR a été sollicitée… J’étais pour la vidéo mais Monsieur Platini, vous aviez raison, ça n’apporte pas grand chose… https://t.co/djTwiLVGyE
— Grégory Coupet (@CoupetCoupet) May 1, 2022