Christophe Galtier : « On a harcelé le plus longtemps possible, pour récupérer le ballon le plus tôt possible et le plus haut possible »
En zone mixte et via ARL, l’entraineur de Nice, Christophe Galtier, est revenu de manière générale sur la victoire de son équipe face aux Girondins de Bordeaux (0-1).
« Mon équipe a fait un bon match, par rapport au plan de jeu, de pouvoir vite contrarier les ressorties de balle de Bordeaux, éviter de subir trop en bloc bas, avec leur jeu long et leurs seconds ballons… Dans ce sens-là, l’équipe a bien travaillé, on a harcelé le plus longtemps possible, pour récupérer le ballon le plus tôt possible et le plus haut possible. Ensuite, on s’est créé des situations. Pendant 35 minutes en première période, on a eu la maitrise, on s’est créé des situations, malheureusement on n’a pas cadré ou ça a été sauvé sur la ligne. Mais on n’a pas concédé de situation défavorable. Après, j’ai bien aimé la manière dont on a repris cette seconde période, avec cette envie d’avancer sur l’adversaire, d’amener du monde dans la surface de réparation. Là, on a manqué à la fois de justesse, puis il y a eu la qualité d’un arrêt de Benoit (Costil), et on a manqué de réussite pour aggraver le score. Il y avait la possibilité car à partir du moment où Bordeaux était mené, ça allait s’ouvrir de manière plus importante. Malheureusement, nous n’avons pas pu aggraver le score par maladresse, par manque de réussite… Ça a donné espoir à l’adversaire jusqu’à la dernière seconde. Les dix dernières minutes, les deux équipes se sont vraiment coupées en deux, il y avait des espaces, et on aurait pu mieux en profiter ».