Christophe Galtier : « Ils doivent y croire, y croire, y croire, ensemble. Je souhaite de tout cœur que les Girondins se maintiennent »
En conférence de presse et via ARL, l’entraineur de Nice, Christophe Galtier, a expliqué qu’il était toujours possible pour les Girondins de Bordeaux de se sauver. L’entraineur niçois garde évidemment en tête ce qu’il avait fait la première saison avec le LOSC, en compagnie de Gérard Lopez.
« Il faut y croire jusqu’au bout, y croire jusqu’au bout ! On s’est sauvé sur les trois, quatre derniers matches. C’est ce que j’ai dit à Gérard. Mais il le sait, il l’a vécu. Il faut y croire, ils ne doivent rien lâcher. Il peut y avoir beaucoup de choses dans les matches, on l’a vu à 13 heures où il y a eu beaucoup de faits de matches… Il peut se passer beaucoup de choses dans une rencontre et ils ne doivent rien lâcher. Ils doivent y croire, y croire, y croire, ensemble. Ils ont un entraineur qui connait bien la Ligue 1, et qui y croit. Un Président qui y croit. Il faut transmettre cet état d’esprit, et cette motivation. Je souhaite de tout cœur que les Girondins se maintiennent en Ligue 1 ».
En revanche, Nice n’a pas fait de sentiment face aux Girondins dimanche.
« Là, il fallait le faire dans un contexte où vous avez une équipe qui cherche à aller jouer l’Europe, et une équipe qui se bat pour le maintien. On a fait en sorte de mettre un maximum de pression sur les premières relances bordelaises. Il y avait aussi l’envie de contrarier leurs sorties de balle au milieu de terrain. Je pensais que Ignatenko allait jouer, mais si vous laissez des espaces à Adli et que vous ne la harcelez pas, il est capable de vous glisser des bons ballons, et ça a été un peu le cas en fin de match. Laissez-moi penser et croire que mon équipe a vraiment contrarié Bordeaux ».