Gérard Lopez : « Je ne peux pas rentrer dans le vestiaire et faire une scène parce qu’ils n’ont pas lâché »

    En zone mixte et via ARL, Gérard Lopez a assuré qu’il n’était pas résigné mais triste de cette nouvelle défaite des Girondins de Bordeaux face à Nice (0-1).

    « Je ne suis pas résigné, mais triste, parce que je viens de passer une journée un peu particulière en plus, car… Voilà. Je suis triste, pour les gens du club, pour les supporters qui restent derrière le club, etc. Et je suis même triste pour les joueurs. Je ne peux pas rentrer dans le vestiaire et faire une scène parce qu’ils n’ont pas lâché. Simplement, quand on perd son football, c’est compliqué. On le perd parce que c’est la tête, et non pas parce qu’on ne sait plus jouer »

    Pour le Président/Propriétaire du FCGB, Bordeaux n’est pas encore en Ligue 2.

    « Si on est en Ligue 2 aujourd’hui ? Non, non, non… C’est pour ça que je dis qu’on a encore des opportunités, mais elles nous sont données par les autres équipes qui sont devant nous, honnêtement, je ne vais pas me cacher. On a vu les matches des équipes devant nous, tout le monde menait, et tout le monde s’est retrouvé plus ou moins à perdre. Finalement, on est en vie – ce n’est pas très élégant de dire ça – mais grâce aux autres. Après, à un moment donné, il faudra qu’on soit en vie ou qu’on fasse mieux grâce à nous-mêmes ».

    Mais si Bordeaux venait à descendre en Ligue 2, est-ce qu’il serait toujours là ?

    « Oui, je serai encore là. C’est triste de se dire que ce club pourrait descendre, mais si jamais c’est le cas, je serai là »

    Retranscription Girondins4Ever