Gérard Lopez : « Honnêtement, on a vécu deux-trois crises sur des conneries je dirais même, mais au-delà d’être 19èmes, tout le reste se passe bien. C’est très triste par rapport à ça »
En zone mixte et via ARL, Gérard Lopez a expliqué comment il vivait cette saison aux Girondins de Bordeaux, qui sont actuellement 19èmes à trois journées de la fin.
« C’est très compliqué parce que j’avais parlé de plan de sauvetage en début de saison… On a fait énormément d’efforts – c’est ce qu’on ne voit pas, la partie cachée de l’iceberg – dans un cadre hyper restrictif par rapport à la DNCG, ce qui est normal aussi parce qu’on a quand même hérité de quelque chose qui n’était pas facile à porter. On a beaucoup de travaillé, on a continué à travailler, on ne lâche jamais. On est quand même l’équipe en Ligue 1 qui mène le plus souvent 2-0, le plus rapidement, même plus que le PSG, et on se fait rattraper, on s’autodétruit quelque part… Quand vous êtes un compétiteur qui n’aime pas lâcher, tu as envie de sauter sur le terrain… C’est triste, c’est frustrant, je sais qu’il y a toute une ville derrière le club, je sais que les supporters ne nous lâchent jamais. Honnêtement, on a vécu deux-trois crises sur des conneries je dirais même, mais au-delà d’être 19èmes, tout le reste se passe bien. C’est très triste par rapport à ça. J’espère que tout le monde le ressent comme ça, que tout le monde fera ce qu’il y a à faire pour le temps qu’il reste ».
Le Président/Propriétaire des Girondins va continuer de soutenir l’équipe, sans outrepasser son rôle.
« Il y a aussi une certaine hiérarchie qu’il faut respecter, sinon c’est le chaos total. Mais j’interviens souvent avec les joueurs, avec le staff… Mais quand on sait qu’on cherche un déclic psychologique, et qu’on quand même fait fonctionner beaucoup, beaucoup de leviers, à un moment donné il faut que le déclic vienne de l’intérieur. Oui, bien sûr que je vais continuer à intervenir, mais voilà, il faut qu’il se passe un truc pour que ça se débloque. Espérons que ça se débloque encore à temps ».