Bixente Lizarazu : « La suite, ce n’est pas demain, la suite c’est les 10 ans à venir, ce que l’on veut en faire… »

    Sur Telefoot, Bixente Lizarazu, en parlant de Strasbourg, a évoqué la situation des Girondins de Bordeaux.

    « Oui, Strasbourg fait partie des clubs qui travaillent bien. Il y a des équipes qui sont en train d’exploser, comme Bordeaux ou Saint-Etienne. Cela fait plaisir de voir une équipe comme Strasbourg qui est capable de rivaliser face au Paris Saint-Germain, avec Marc Keller, qui fait un excellent boulot depuis qu’il est à la tête de ce club, avec Julien Stéphan qui fait aussi un très bon boulot. On sent qu’il y a un esprit collectif, que ce club travaille bien, et vit bien, dans une ambiance extraordinaire. Ça, ce sont des exemples à suivre pour des clubs qui sont beaucoup plus en difficulté ».

    Dimanche, sur ses réseaux sociaux, l’ancien latéral gauche bordelais expliqua qu’il sentait ce qu’il allait arriver au FCGB, se projetant sur l’avenir.

    « Il y des moments vitaux dans la vie d’un club. On y est avec les Girondins. Je suis calme parce que je sais que les dés sont jetés depuis longtemps… La suite, ce n’est pas demain, la suite c’est les 10 ans à venir, ce que l’on veut en faire… ».

    Et à la question de s’investir plus dans son club de cœur, il répond :

    « Pourquoi seulement commenter ? Je parle comme tout le monde… Heureusement. Mais moi c’est mon job. Sinon pour le reste, j’ai arrêté il y a plus de 20 ans… On ne me l’a jamais demandé… Et je n’ai jamais rien attendu non plus… Je fais ma vie comme je veux si ça ne vous dérange pas… ».