Clément Carpentier : « Ses équipes travaillent d’ailleurs d’arrachepied pour tenter de survivre à une rétrogradation. Et là encore, ce n’est pas gagné pour le moment » »
Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, est revenu sur la dernière défaite des Girondins de Bordeaux, face à l’OGC Nice (0-1).
« Ils avaient encore une très grosse opportunité de recoller dans cette course au maintien après les défaites de leurs concurrents directs. Mais une nouvelle fois, ils ont manqué la marche face à Nice, une équipe certes plus forte qu’eux, mais qu’ils n’ont pas vraiment réussi à bousculer, faute d’un niveau technique digne de la Ligue 2. Au final, cette équipe s’est auto-détruite, comme l’a dit justement Gérard Lopez pour résumer parfaitement la saison des Girondins de Bordeaux. Encore dimanche, les bordelais ont fini par offrir le but aux Aiglons, après de nombreuses boulettes déjà en première mi-temps. C’est simple, les Girondins n’y arrivent pas, même quand ils ne tournent pas trop mal, même quand ils montrent un peu de bonne volonté… Ils finissent par craquer et perdre. Finalement, les Marine et Blanc sont surement là où ils doivent être aujourd’hui, c’est à dire à cette 19ème place de Ligue 1 et peut-être, malheureusement, dans quelques semaines, en Ligue 2 ».
Le journaliste 20 minutes a fait le constat d’une certaine résignation désormais.
« Il y avait de la résignation sur le terrain avec des joueurs sans réponse, en tribunes aussi avec des supporters qui semblent avoir compris, et n’attendent plus que la tendance, ou encore en coulisses avec un Gérard Lopez très touché face aux micros. Le Président bordelais veut toujours y croire, croire à un incroyable miracle pour se maintenir, mais au fond, il s’est presque résigné, et il sait que c’est presque mission impossible aujourd’hui. Dimanche, il a réaffirmé qu’il serait toujours là en cas de descente du club en Ligue 2. Ses équipes travaillent d’ailleurs d’arrachepied pour tenter de survivre à une rétrogradation. Et là encore, ce n’est pas gagné pour le moment ».
Retranscription Girondins4Ever
🔴⚽️Les @girondins peuvent-ils survivre à une descente…
👉@gerard_lopez_ vraiment sur un siège éjectable ?
👉Un trou de 40 à 45 millions à boucher
👉4⃣ leviers : la dette, le mercato, la restructuration interne et les aides #Bordeaux #Girondins #FCGB https://t.co/jJNEJxjItW— Clement Carpentier (@clementcarpet) May 2, 2022