Bixente Lizarazu : « Normalement, quand tu joues ta vie, tu attaques ta première période à fond les manettes, tu essaies d’amener le public avec toi… »

    Sur France Bleu Gironde, Bixente Lizarazu est revenu sur la dernière défaite des Girondins de Bordeaux face à l’OGC Nice, et sur les possibilités, mathématiques, pour le FCGB de rester encore en Ligue 1.

    « Alors, je me suis projeté d’une descente en Ligue 2. Bien sûr que c’est encore possible mathématiquement, mais ce que j’ai vu face à Nice ne me laisse pas penser que cette équipe est capable de redresser la barre et de s’en sortir au dernier moment. J’ai vu une équipe qui a peur de jouer, une équipe qui a peur de recevoir le ballon, des joueurs qui ont peur d’aller vers l’avant, qui ne font que des passes vers l’arrière. Ça, c’est typique d’une équipe qui a perdu la confiance et qui a peur de son ombre, qui est perturbée psychologiquement. Normalement, quand tu joues ta vie, tu attaques ta première période à fond les manettes, tu essaies d’amener le public avec toi… Ils ont démarré à 2 à l’heure, ils ont défendu, ils n’ont fait que défendre quasiment même. C’est Nice qui a eu les meilleures occasions, et ils ont été maladroits, ils auraient pu marquer en première période… La seule réaction c’est quand Delort a marqué, qu’ils étaient menés au score, et pendant dix minutes ça a bougé un peu, ils ont pris des risques… Mais tu sens que voilà, le ballon brûle les pieds. On a été professionnels, et il y a des conditions psychologiques qui font que tu joues, tu te lâches, et des situations au contraire où tu joues avec le frein à main, tu es hésitant, tu ne proposes pas de solutions. C’est ce que j’ai vu de cette équipe des Girondins dimanche ».

    Retranscription Girondins4Ever