Fréderic Coupau (partenaire) : “Aujourd’hui, les échos que l’on a, c’est que le budget sera revu à la baisse”

    Régis HAZENFUS – Photographe / https://www.facebook.com/photographe.regishazenfus/posts/1467313110392559

    Sur GirondinsideTV, Fréderic Coupau, Directeur Général du Groupe Actea, partenaire des Girondins de Bordeaux, et membre du CA du Club Scapulaire, s’est exprimé sur la section féminine du FCGB. Lui qui est partenaire maillot également, et pour qui c’est « une fierté », explique qu’il est « un affectif, et ça me faisait tellement kiffer d’avoir mon logo sur le maillot Bleu Marine, vous n’imaginez même pas. Ma femme m’a dit que j’étais un gamin, mais cela me fait super plaisir ».

    Sous contrat jusqu’à la fin de la saison prochaine, Frédéric Coupau s’est positionné sur l’avenir de la section, donnant quelques informations.

    « J’avais une clause où, si elles partaient en Ligue des Champions, j’avais un bonus. De mémoire, je pense que j’en avais une si elles étaient descendues, j’avais le droit de sortir. Evidemment que si l’équipe disparaissait, on ne me demanderait pas ma deuxième année de contrat, cela tombe sous le sens […] La difficulté pour les filles, c’est qu’elles sont dépendantes fortement des hommes. Il y a un problème de budget, même si ce n’est pas le plus gros budget, et il faut quand même le savoir. C’est un budget à 2.5M€ à peu près. Ce n’est pas un gros budget, mais ça n’apporte rien, et cela coûte quand même de l’argent. Il faut savoir qu’à Sainte-Germaine, on demande à ce que les gens viennent, mais on ne fait que 400 personnes, ça ne va pas loin… Ça leur coûte de l’argent. Aujourd’hui, les échos que l’on a, c’est que le budget sera revu à la baisse. De quel ordre, je n’en sais rien, mais ça impliquera des départs, et le fait de faire jouer des jeunes également ».

    Retranscription Girondins4Ever