Jérôme Alonzo : “Si vous donnez tout votre amour et tout votre soutien aux supporters, que vous abandonnez un peu les joueurs, un jour ou l’autre vous le prenez en retour de bâton, c’est obligatoire”

    Photo Icon Sport

    Sur ARL, Jérôme Alonzo a été invité à s’exprimer sur la relation entre les supporters des Girondins de Bordeaux – les Ultramarines – et la direction bordelaise cette saison.

    « Le problème c’est que Gérard Lopez a choisi son camp. Dans l’incident qui a opposé Benoit Costil au leader des Ultras à la mi-temps de Bordeaux-Montpellier, une scène lunaire quand même… Je ne juge pas, je ne suis pas dans les rouages, mais on a quand même vu un Président de club qui n’a pas défendu son joueur, qui était son capitaine, qui est international, qui est un relai dans le vestiaire, quelqu’un d’extrêmement important au club… Quand vous donnez beaucoup trop aux supporters, c’est bien, mais un jour le bâton vous revient dans la gueule. C’est obligatoire. Donc attention, il faut faire la part des choses. C’est ce qu’a fait parfaitement Pablo Longoria à Marseille, où il a réussi à ménager la chèvre et le chou. C’est hyper fragile, hyper précaire, mais ça marche. A Bordeaux, attention, si vous donnez tout le poids, tout votre amour et tout votre soutien aux supporters, et que vous abandonnez un peu les joueurs, un jour ou l’autre, vous le prenez en retour de bâton, c’est obligatoire ».

    Retranscription Girondins4Ever