Christophe Hutteau : « David Guion, je ne veux pas tirer sur une ambulance, mais quand je le vois sur le banc de touche, dans ses changements, dans sa gestion, je suis catastrophé »
Dans Au 6 mètres (France 3 NoA), l’agent de joueurs/joueuses, Christophe Hutteau, s’est exprimé sur l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, après la nouvelle défaite face à Nice.
« De quoi a-t-il envie David Guion ? Peut-être de rester à Bordeaux, mais pas dans ces conditions-là en tout cas. C’est le pire bilan en tant qu’entraineur, c’est lunaire… Je me souviens de grandes déclarations : ‘il faut rentrer dans la tête des joueurs’… Si j’avais envie de faire de l’humour, ce qui n’est pas mon cas parce que je trouve que perdre les Girondins de Bordeaux en Ligue 1 sera catastrophique pour la collectivité… Déjà, depuis de nombreux mois et à l’époque, sur les fameux réseaux sociaux, on m’avait taxé de pessimiste… Ce n’était pas non plus de la voyance de ma part, mais juste du pragmatisme. Il suffit de voir les joueurs… Malgré tout, j’y croyais au mois de janvier, parce que je trouvais qu’Admar Lopes avait fait un mercato intéressant, avec des joueurs qui ont apporté un plus, mais le mal était tellement profond que malgré la bonne volonté des uns et des autres, il est persistant. Maintenant, David Guion, je ne veux pas tirer sur une ambulance, mais quand je le vois sur le banc de touche, dans ses changements, dans sa gestion, je suis catastrophé […] En faisant rentrer deux joueurs à trois minutes de la fin, c’est sûr que ça va changer les choses… ».