Christophe Hutteau : « Gérard Lopez aujourd’hui a tenté des choses, et il s’est trompé. Mais il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas. Tentons quelque chose ! »
Dans Au 6 mètres (France 3 NoA), l’agent de joueurs/joueuses, Christophe Hutteau, malgré la conjoncture actuelle aux Girondins de Bordeaux, s’est dit vraiment espérer que le Club reste en Ligue 1. Pour cela, il espère que Gérard Lopez tentera un coup.
« Il reste trois matches, vous allez me prendre pour le barjot de service, mais j’assume. Tentons un coup. Il reste trois matches, nous parlons de l’avenir d’un club. Prends tes joueurs, mets les là où tu veux, sors-les de ce confort, mets-les au vert pendant trois semaines s’il le faut… Le Président de Naples l’avait fait il n’y a pas si longtemps que ça. Je ne veux pas lui faire de procès d’intention. Très honnêtement, Gérard Lopez n’est pas mon ami, pas mon ennemi. Je suis un observateur. Je rassure tout le monde, Bordeaux, c’est moins de 10% de mon chiffre d’affaires, donc pfff… Ce n’est pas l’avenir de Bordeaux qui va m’impacter directement. Je suis d’autant plus objectif. Je dis que Gérard Lopez aujourd’hui, effectivement, il a tenté des choses, et il s’est trompé. Mais il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas. Oui, il s’est trompé pour Vladimir Petkovic, il s’est de nouveau trompé sur David Guion, c’est incontestable. Mais tentons quelque chose ! Il reste trois semaines, il reste trois matches ! Faisons quelque chose ! Parce que là finalement, tu vas programmer un entrainement par jour, tranquille, tout va bien, il n’y a pas de problème ».