Gernot Rohr à la tête de la sélection du Mali ?

    Et si Gernot Rohr continuait son périple africain ? C’est la question que l’on se pose depuis l’apparition de contacts dans la presse entre l’ancien joueur et entraîneur des Girondins et la fédération malienne de football.

    L’ancien sélectionneur du Nigeria a confirmé qu’il avait eu des entretiens avec le Mali au sujet de leur poste de direction vacant.

     

    « La conversation avec le Mali a été très professionnelle et respectueuse. Cela prend quelques jours mais rien n’est finalisé. Le Mali a une jeune équipe avec du potentiel donc c’est très intéressant. »

     

    La fédération malienne cherche un successeur suite au limogeage de Mohamed Magassouba après l’élimination en huitièmes de finale de l’équipe lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 disputée au Cameroun, et la défaite en barrages de la Coupe du monde 2022 en mars (élimination 0-1/0-0 par la Tunisie).

    Les dirigeants de la fédération malienne sont impressionnées par le travail de Gernot Rohr à travers le continent, notamment en tant qu’entraîneur du Nigeria, à qui il demande une indemnité de 1 million de dollars pour licenciement abusif.

    Gernot Rohr a déjà entraîné le Niger, le Gabon et le Burkina Faso puis a été limogé par le Nigeria en décembre, à peine quatre semaines avant la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun.

    L’homme de 68 ans reste en haut de la liste malienne des candidats potentiels mais il n’est pas le seul nom envisagé. L’ancien international Eric Chelle, 44 ans, et l’ex-entraîneur camerounais Winfried Schafer, 72 ans, qui a mené les Lions indomptables au titre de la Coupe des nations 2002, intéressent également le conseil d’administration de la Femafoot.

    Le Mali est déterminé à finaliser les discussions et à annoncer son nouvel entraîneur dès que possible, les qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 devant commencer dans la fenêtre internationale à partir du 30 mai.