Andréa Lardez : « La Ligue des Champions c’est quelque chose que je souhaitais vivre et j’espère pouvoir la vivre encore surtout si c’est avec Bordeaux »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Andrea Lardez, joueuse professionnelle aux Girondins de Bordeaux, est revenue sur la création de la section féminine à Bordeaux, les FCGB Women.
« Il y a eu un très très gros travail de fait du côté de Blanquefort, notamment avec sa Présidente Liliane Delluc, que je salue et que je vois encore de temps en temps et Françoise Brunet qui était encore aux Girondins. On sait que ce sont ces deux femmes qui sont vraiment à l’origine de la section. Depuis qu’on est passé sous les couleurs du FC Girondins de Bordeaux, avec une première année en D2 et une montée dès l’année d’après en D1, on a vraiment vu une croissance fulgurante. Tout de suite il y a des moyens qui ont été mis à notre disposition, que ce soit sur le plan médical, en terme d’infrastructures etc… Il y a beaucoup de choses qui ont été faites et du coup la section féminine a pris tout de suite une ampleur assez importante. »
Puis elle s’est exprimé sur des sujets plus récents comme sa participation à la Ligue des Champions en début de saison et cette élimination face à Wolfsbourg.
« La Ligue des Champions c’est quelque chose que je souhaitais vivre et j’espère pouvoir la vivre encore surtout si c’est avec Bordeaux. Bien sur on aurait aimé avoir un peu plus de chance dans le tirage mais on s’était dit que quitte à jouer un barrage de Ligue des Champions, autant jouer contre une équipe qui avait déjà cette expérience là. Jouer contre Wolfsbourg qui se fait sortir en 1/2 finale maintenant par Barcelone, et passer tout près de l’exploit, du coup c’est une très très belle expérience. Je pense qu’on s’en rappellera toutes pendant un très très long moment. »
Retranscription Girondins4Ever