Nordine Kourichi : « Il y a quelques années, les Girondins de Bordeaux avaient une équipe qui tenait la route. On a l’impression que c’est une équipe qui joue le bas de tableau en L2, ça me désole »
Sur ARL, l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, Nordine Kourichi, est revenu sur la situation des Girondins de Bordeaux, qu’il illustra vis-à-vis de la dernière défaite bordelaise face à Nice.
« Je pars du principe que pour gagner un match, il faut marquer des buts. Contre Nice, Bordeaux a joué derrière. Mais moi où je suis un peu étonné, c’est la faiblesse de cette équipe, et surtout sur le plan défensif. Il y a quelques années, les Girondins de Bordeaux avaient une équipe qui tenait la route, qui était partie pour être dans les cinq premiers. Là, quand on regarde les prestations de chaque match des Girondins de Bordeaux, on a l’impression que c’est une équipe qui joue le bas de tableau en Ligue 2. Et ça, ça me désole… ».
L’ex-défenseur bordelais espère une réaction face au SCO d’Angers dimanche.
« Le match contre Angers sera primordial. C’est là où il doit y avoir une réaction, c’est là où les joueurs des Girondins doivent se faire plus violence et se dire que c’est le dernier match, la dernière chance. Après, c’est toute une question d’état d’esprit. Est-ce qu’on va avoir affaire à des combattants défensivement ? Est-ce qu’ils vont vouloir s’améliorer dans le domaine défensif ? Et surtout, il faudra marquer des buts pour gagner un match… Contre Nice, à domicile, quand on voit que cette équipe n’est rentrée que cinq fois dans les 18 mètres, il y a un gros problème. Est-ce que c’est la crainte du collectif, ou alors des consignes ? Contre Nice, il fallait jouer devant, attaquer, et essayer de marquer des buts, chose qui n’a pas été faite ».