Yon Ecenarro : « Je partirai sur une équipe de ‘combattants’ quitte à faire des changements drastiques »

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé sur le match à Angers, ce Dimanche, pour le compte de la 36ème journée de Ligue 1. Il faudra absolument prendre les trois points de la victoire.

     

    « Je signe sur une victoire. Je partirai sur une équipe de ‘combattants’ quitte à faire des changements drastiques en gardant peut-être des titulaires habituels qui sont un peu dans le mal actuellement. Ensuite je pense à Hwang Ui-jo, je pense à Yacine Adli pour la deuxième partie du match, faire les choses à l’envers en mettant des choix forts. Je mettrai même Paul Baysse en défense centrale, Josuha Guilavogui au milieu de terrain, Jimmy Briand devant. Cela ferait de l’expérience dans les lignes. Je jouerai à trois devant en 3-4-3 avec un milieu de terrain Gideon Mensah, Danylo Ignatenko, Josuha Guilavogui, Tom Lacoux. Derrière je mets Anel Ahmedhodzic, Paul Baysse et Abdel Jalil Medioub et devant je mets Sékou Mara, Jimmy Briand, M’Baye Niang. Avec ça, pour moi il ne faut surtout pas sortir de ce match là avec des regrets parce que comme on dit, il vaut mieux vivre avec des remords qu’avec des regrets. Contre Nice j’ai l’impression que c’est un match qu’on n’a jamais joué donc on ne pouvait pas le gagner. »

     

    Puis il a évoqué son système de jeu.

     

    « Je ne voulais pas faire trop complexe mais c’était pour que Josuha Guilavogui puisse décrocher pour pouvoir passer de son rôle de sentinelle, en défense centrale comme il est très intelligent. Mais c’est surtout un choix d’hommes, c’est-à-dire que ce sont les mecs les plus en forme. Paul Baysse on ne l’a pas vu mais on sait son état d’esprit. Même si les mecs ne doivent jouer que 45 minutes, je préfère ça que jouer 60-70 minutes avec le frein à main. On a du monde, on pourrait avoir ce système là, des Hwang Ui-jo, Yacine Adli, Rémi Oudin, Junior Onana sur le banc. […] Je partirai vraiment dans cet état d’esprit et je pense qu’il y a moyen de faire avec un système comme ça. Après qu’importe le système, c’est l’animation qui fait la force de l’équipe. »

     

    Retranscription Girondins4Ever