Nicolas Le Gardien : « Ils se battent pour le maillot, l’histoire, mais ils ne connaissent pas toujours les gens qui sont derrière. Ça, ce lien-là, n’a pas vraiment été créé cette saison »

    Sur TV7, Nicolas Le Gardien, journaliste Sud Ouest, s’est exprimé sur le choix des Girondins de Bordeaux de se couper des supporters bordelais en cette fin de saison, ne laissant aucun entraineur ouvert pour le public.

    « Il faut trouver un juste milieu. C’est normal qu’ils aient besoin de se retrouver entre joueurs, à travailler. Après, effectivement, il y a eu un choix de fait depuis le début de saison avec peu de séances d’entrainement ouvertes, et encore moins depuis les incidents contre Montpellier, où ils ont décidé de rester complètement en vase clos. Forcément, dans cette dernière ligne droite pour jouer le maintien, il y a peut-être un manque d’identification de public, qui ne connait pas les joueurs. Il y a des bons mecs, mais ils ne les connaissent pas, et inversement, les joueurs ne connaissent pas leur public et leur entourage. Ils se battent pour le maillot, l’histoire, mais ils ne connaissent pas toujours les gens qui sont derrière. Ça, ce lien-là, n’a pas vraiment été créé cette saison, et peut-être que ça manque dans cette dernière ligne droite. Après, voilà, aujourd’hui ils sont dans une situation très compliquée, ils ont envie de concentrer sur eux-mêmes, c’est un choix ».

    Retranscription Girondins4Ever