Gildas Crozon : « Angers a beaucoup de mal à marquer des buts, vraiment beaucoup de mal à se créer des occasions… Et défensivement ils finissent par craquer »
Sur ARL, Gildas Crozon, journaliste au Courrier de l’Ouest, s’est exprimé sur la prochaine rencontre entre l’équipe qu’il suit, et les Girondins de Bordeaux.
« Là, ils sont dans un moment difficile, où il faut sauver les meubles, il n’y a plus que ça à faire. Sur 2022, les trois pires équipes, ce sont Metz, Bordeaux, et Angers. Bordeaux et Angers ont pris dix points, Metz neuf. Je suis bien en peine de vous dire quelle équipe à la meilleure dynamique… Chacun a des vrais problèmes, qui ne sont sans doute pas les mêmes, mais il y a de vrais problèmes. J’ai le sentiment de l’extérieur que Bordeaux est capable de marquer des buts, mais a un problème défensif, et des phases de flottement qui sont un peu rédhibitoires. Mais Angers a beaucoup de mal à marquer des buts, vraiment beaucoup de mal à se créer des occasions… Et défensivement, ils ont peut-être un peu plus d’habitudes et d’expérience, mais ils finissent par craquer parce qu’il y a un manque de maitrise et de continuité dans leur jeu. Je ne sais pas le jeu de quelle équipe va le mieux s’emboiter dans celui de l’autre. Peut-être que Bordeaux, avec malgré tout des arguments offensifs qui me semblent supérieurs à ceux d’Angers sans Boufal, va avoir la main sur le plan offensif pour aller faire plus mal à Angers que l’inverse… Mais je mesure mal à quel point Bordeaux est capable de se saborder tout seul comme on l’a vu souvent cette saison sur les scénarios de match. Tout ce que je sais, c’est qu’Angers fait de ce match une vraie priorité parce qu’ils savent qu’avec une victoire, ça devrait suffire. Ils sont chez eux, Bordeaux est une équipe abordable, qui est dans leur zone, et sans doute que c’est le meilleur moment. Maintenant, ils ne sont pas dans une forme telle qu’ils peuvent fanfaronner non plus avant le match. Ils prennent ça très au sérieux, mais j’imagine que Bordeaux aussi ».