Julien Bée (Les Débriefeurs Gold FM) : « La chose la plus choquante pour moi c’est cette composition d’équipe totalement lunaire mise en place par David Guion »

    Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Julien Bée est revenu sur la composition d’équipe et les choix du coach David Guion, pour le match entre Angers et Bordeaux (0-1), comptant pour la 36ème journée de Ligue 1.

     

    « La chose la plus choquante pour moi c’est cette composition d’équipe totalement lunaire mise en place par David Guion. On a encore le doute du fait qu’on n’est pas tacticiens, on n’a pas les diplômes et on n’est pas toutes les semaines aux entraînements. Je précise encore ça car on dit souvent qu’on est hors sol sur nos propos car certains tacticiens disent qu’on n’est pas aux entraînements, vous ne savez pas ce qu’il se passe, tels choix de joueurs par rapport à l’entraînement méritent d’y être… enfin bon ! On n’est pas aux entraînements mis la composition est tout simplement lunaire. Gideon Mensah à droite, on a encore une fois cette défense à trois avec Marcelo dans l’axe. On n’essaye pas, M’Baye Niang a été un plot tout le match, il est l’attaquant resté le plus longtemps sur la pelouse. Je pense qu’on peut dire aussi que maintenant David Guion a aussi sa part de responsabilité dans cette descente parce qu’il est arrivé depuis 13 ou 14 matchs et on ne peut pas dire qu’il y ait eu un bouleversement depuis l’arrivée de David Guion. Il a aussi sa part de responsabilité dans cette fin de saison catastrophique. »

     

    Retranscription Girondins4Ever

     

    Le podcast de l’après-match :