Michaël Ciani : « Pour ma part, c’est plus le cœur qui parle, forcément. J’ai été un joueur des Girondins, et je le serai toujours. C’est compliqué… »
Michaël Ciani a donné son ressenti sur la situation des Girondins de Bordeaux, et la manière dont il vivait les choses actuellement.
« Sur un plan personnel, c’est frustrant. Cela fait mal au cœur de voir ce club dans lequel j’ai pu évoluer, certes, mais au-delà de moi-même, un grand club ! Au-delà de mon implication et de mon intérêt, c’est un grand club, historique en France. Forcément, de voir toute cette négativité autour du club, et surtout les attitudes, c’est compliqué… On m’a souvent demandé si je croyais au maintien des Girondins, mais ce n’est pas à moi d’y croire, c’est aux joueurs… Il faut une implication importante, se libérer, se révolter… Cela devrait être des soldats. Bordeaux aurait dû être beaucoup plus fort que sur les dernières rencontres, sur celles où l’équipe a mené comme face à Nantes, face à Saint-Etienne… Ils avaient montré un très beau visage, et c’est ce visage là qu’il aurait fallu montrer sur toute une rencontre. Au-delà des discours, il faudrait une vraie application des joueurs, une prise de conscience… […] Forcément, si c’est dur pour moi, ça doit aussi l’être pour le staff, qui doit être marqué… Pour ma part, c’est plus le cœur qui parle, forcément. J’ai été un joueur des Girondins, et je le serai toujours. C’est compliqué… Mais je suis complètement détaché de ce qui vivent les Girondins actuellement et quotidiennement. J’imagine que pour les supporters, pour les joueurs, pour le club en lui-même, ça doit être très compliqué. Je vois ça de loin, mais pour tout supporter des Girondins, j’imagine que ça doit être sacrément difficile ».