Gérald Baticle : « Bordeaux a de la qualité, des individualités, et il fallait les prendre très au sérieux » (c’est cela, oui)
En conférence de presse et via ARL, Gérald Baticle est revenu de manière générale sur la victoire de son équipe, Angers, face aux chèvres des Girondins de Bordeaux.
« Il y a de la satisfaction, les joueurs étaient imprégnés de l’enjeu. On avait choisi d’être patients, en bloc, et de presser dès qu’il y en avait la possibilité. Ça nous a permis de faire un bon début de match et d’ouvrir le score assez rapidement. J’ai aimé la gestion émotionnelle du match, la gestion de la pression qui a été bien faite, car les joueurs sont restés très concentrés sur le jeu pour mettre le maximum d’ingrédients, et qu’il y ait le plus d’efficacité possible. Même en dédramatisant la pression, elle est présente, les joueurs voient le classement et la confrontation avec un adversaire direct ».
Le coach angevin n’a connu qu’un seul petit moment de frayeur lors de ce match (tu m’étonnes, face à de tels plots).
« C’est le moment critique de notre match, lorsque Bordeaux revient à 2-1. Cela redonne beaucoup d’énergie à l’équipe qui est menée et qui revient. A ce moment-là, ils retrouvent beaucoup d’énergie et de foi en leurs possibilités de revenir. C’était très bon de reprendre les choses en mains et d’aller marquer ce troisième but. J’ai senti là aussi un progrès, il n’y a pas eu de panique. Dans le stade il y avait de l’émotion, mais les joueurs sont restés confiants, déterminés, et sur les principes de jeu définis. Ce troisième but nous a remis totalement dans le match. Bordeaux a de la qualité, des individualités, et il fallait les prendre très au sérieux. Il fallait être très performants pour prendre ces trois points. Je suis très satisfait des ingrédients mis dans le match ».