Marc (Débriefeur Gold FM) : « On a régressé tout au long de la saison, on a changé de coach et on continue de régresser »

    Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Julien Bée est revenu avec Marc, sur les choix de David Guion et de cette composition d’équipe lunaire pour ce Angers – Bordeaux.

     

    « Il y a une continuité, on est même plus nuls qu’avant, on régresse. On a régressé tout au long de la saison, on a changé de coach et on continue de régresser. On n’est pas aux entraînement par contre nous, contrairement au coach je pense, on regarde les matchs, on voit les matchs et on voit que Fransérgio depuis le début de la saison il est nul. On voit que Sékou Mara quand il rentre il est bon. On voit que Josuha Guilavogui est bidon depuis qu’on l’a récupéré et qu’il est encore plus bidon quand il joue en défense centrale. On voit que Marcelo est nul. On voit que lorsque il y a la compo, on va voir les mêmes joueurs qui sont nuls depuis un an. Donc s’ils sont bons la semaine on s’en fout un peu parce qu’on sait qu’ils ne sont pas bons en match. Et moi, qu’ils soient bons à l’entraînement je m’en fous. Donc quand on est nuls, qu’on fait exactement les mêmes erreurs depuis le début de l’année, on a les mêmes résultats, c’est logique. On est restés dans ce schéma tout pourrave avec des joueurs tous pourraves, un coach tout pourrave et des coachings tous pourraves aussi donc on a fait un match tout pourrave. On est nuls, donc assez logiquement on perd et encore une fois on perd lourdement. Il n’y a aucune surprise, j’ai vu la compo, j’ai dit qu’on perdrait, ce n’était pas plus compliqué que ça. David Guion doit démissionner, ils me font tous honte. Qu’ils partent très très loin de mon club, mais vraiment loin. Je ne veux pas les voir l’an prochain les Josuha Guilavogui, Marcelo, Yacine Adli, Fransérgio, M’Baye Niang… Ce dernier se plaignait de ne pas jouer mais c’est normal il est nul. Ces joueurs là n’ont pas le niveau Ligue 2. La Ligue 2 avec cette équipe, on se fait découper à tous les matchs. Physiquement ça ne vaut rien, je veux bien qu’on accuse le préparateur physique mais moi quand j’arrive, si je suis coach, tant pis pendant un mois on sera nuls mais on fait du foncier. Les joueurs ont le droit, quand ils savent qu’ils ne tiennent pas 90 minutes, de faire des choses en lus à l’entraînement. Je n’y suis pas mais une chose est sûre, ils ne font pas du rab. On a eu les deux pires coachs de l’histoire des Girondins de Bordeaux. Quand on est zéro de chez zéro, je pense légitimement et avec la plus grande sincérité que je fais mieux que lui en coach des Girondins de Bordeaux. »

     

    Retranscription Girondins4Ever.

     

    Le podcast de l’après-match :