Dorian Bercheny : « Te faire monter dessus sur un duel aérien comme ça, quand tu es en supériorité numérique sur cette zone du terrain, c’est tout simplement scandaleux »
Sur France Bleu Gironde, le journaliste de la radio, Dorian Bercheny, a été invité à s’exprimer sur le manque d’implication flagrant des « joueurs » des Girondins de Bordeaux lors de la dernière rencontre face au SCO d’Angers.
« J’espère qu’ils avaient l’envie et que ce soit plus le fait d’être tétanisés… Mais on peut effectivement se poser la question parce qu’il y a des moments sur ce match où tu lèves les yeux, et on voit ce qui se passe… Il y avait le porteur du ballon et autour de lui, tout le monde marchait. On peut en douter, donc. Et puis, il y a cette phase du but sur coup de pied arrêté. Tu as le droit d’être moins bon dans le jeu, mais quand tu joues ta survie, te faire monter dessus sur un duel aérien comme ça, quand tu es en supériorité numérique sur cette zone du terrain, c’est tout simplement scandaleux. Peut-être aussi que contrairement à ce qu’ils nous disent en conférence de presse, peut-être qu’ils n’y croyaient pas vraiment. On a eu M’Baye Niang il y a quelques semaines qui nous disait qu’ils allaient nous montrer, tout poser sur la table, et se sauver… M’Baye Niang, on l’a encensé ces dernières semaines parce qu’il a fait des matches plutôt très cohérents, mais dimanche il a été à l’image de l’équipe : apathique, ne faisant pas les efforts. Et l’autre image, c’est ce but concédé, le premier. Il y a une erreur de Costil, c’est manifeste, on ne va pas lui enlever… Mais il n’y a personne qui va le voir en lui disant ‘écoute, tu en as fait une, il reste 85 minutes, on va aller la chercher ensemble’. Non, tout le monde est fataliste, on a la tête baissée, et il ne se passe pas grand-chose. On n’était pas en mode combat, en mode guerriers, tout simplement ».