Dorian Bercheny : « Du côté des bordelais, ce qui fait mal au cœur c’est quand tu vas sur les réseaux sociaux et ils ont envie que ça se termine… »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Dorian Bercheny, journaliste pour la radio, a évoqué la défaite des Girondins de Bordeaux à Angers, mais également la victoire de Metz face à Lyon, ce qui n’arrange pas la situation.

     

    « Cela ne fait pas nos affaires mais on fait du surplace depuis quelques semaines. Une nouvelle fois, Metz, tout le monde les enterrait il y a quelques semaines et contrairement à Bordeaux, ils ont repris espoir dans cette lutte au maintien. Ils sont limités dans le jeu mais en terme de hargne, en terme d’envie, ce qu’ils ont montré contre Lyon… Alors Lyon a joué à dix contre onze mais au moins en terme de caractère… On ne parle plus de foot là mais d’envie de sauver un club et les messins, je ne suis pas convaincu qu’ils s’en sortent, en tout cas on voit que jusqu’à leur dernier souffle ils vont en être. Et du côté des bordelais, ce qui fait mal au cœur c’est quand tu vas sur les réseaux sociaux et ils ont envie que ça se termine… C’est horrible parce que ce n’est pas encore mathématique mais sauf cataclysme, tout le monde sait que l’avenir de Bordeaux se fera en Ligue 2, on l’espère le moins de saison possibles. Les supporters ont tellement souffert cette saison, ont tellement été déçus pour la plupart. Ce que je vois sur les réseaux sociaux c’est ‘allez, que Saint-Etienne aille gagner à Nice Mercredi soir et qu’on arrête parce que franchement on souffre trop’. On a voulu y croire, on y croit encore même si on a beau se dire que c’est mort. C’est assez terrible. Et l’image que tu as, ce sont des messins qui sont très limités dans le jeu mais qui continuent encore avec leurs armes et notamment leur comportement un peu guerrier, d’essayer d’inverser la spirale. Ce que malheureusement on ne voit pas ou que par séquences trop courtes du côté des Girondins et ça fait la différence forcément. »

     

    Retranscription Girondins4Ever