Eric Bédouet : « Le voir marquer un doublé, ça m’a fait marrer mais ça ne m’a pas surpris »

Dans Le Parisien, Eric Bédouet, l’ancien préparateur physique des Girondins de Bordeaux (dont on aurait bien eu besoin cette saison, n’est-ce pas), a évoqué l’ex-bordelais Aurélien Tchouaméni. Des propos qui ont suivi la dernière rencontre du milieu de terrain international, qui a inscrit un doublé face au LOSC (1-2).

« Le voir marquer un doublé, ça m’a fait marrer mais ça ne m’a pas surpris. Au contraire, je trouvais presque ça anormal qu’il ne marque pas. Il y a certains joueurs qui ne cochent pas une ou deux cases, lui les coche toutes. Il a un gros volume de jeu, c’est un monstre physique, défensif et technique. Mais c’est aussi un joueur intelligent, qui pige tout et qui posait toujours des questions. Il est encore loin de son meilleur niveau. »

Aurélien Tchouaméni aura probablement un rôle à jouer avec son club formateur lors du prochain mercato estival. En effet, un pourcentage sur la plus-value lors d’une prochaine revente a été glissé par les américains (seule chose que ces fossoyeurs ont faite de bien), et Aurélien se dirige assurément vers un très grand club européen (on parle de Liverpool, Paris, Chelsea ou le Real Madrid). Il est d’ores et déjà acquis qu’Aurélien parte, et une somme comprise entre 60 et 80 millions d’euros est évoquée, alors qu’il partit à l’ASM pour 18M€.