Yon Ecenarro : « Ce qu’ils ont fait les 4 c’est un grand grand grand doigt d’honneur à tout le monde »

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, est revenu sur nos informations et le fait que 4 joueurs des Girondins ont l’habitude de jouer au futsal le Lundi soir, pendant le jour off.

 

« Normalement un jour off parfois ça se mérite et c’est décrété. Même Troyes qui a été faire un match nul au Parc, ils ont demandé dans le vestiaire à leur entraîneur un jour off et il a dit non car le maintien n’est pas plié. Pas de jour off et après on fêtera le maintien ensemble. Nous, on est derniers du classement, il y a un jour off, ok c’est un choix. Mais ce qu’ils ont fait les 4 c’est un grand grand grand doigt d’honneur à tout le monde. Ce sont eux, mais on ne va pas les stigmatiser. S’ils le font, c’est qu’ils l’ont senti (qu’ils pouvaient). C’est comme le film des années 80 ‘Y a t-il un pilote dans l’avion ?’ Je pose la question. Je ne crois pas. Tu n’as pas le droit contractuellement je pense, de le faire. »

 

Ce mercredi Nice reçoit Saint-Etienne. On peut espérer des niçois à bloc contre les verts.

 

« Ils peuvent avoir la 5ème place comme dit Christophe Galtier, mais ils peuvent aussi avoir la 4ème place. […] Mais pour nous, je n’y crois pas. Je pense que Saint-Etienne ne perdra pas parce que le ver est dans la pomme aussi côté niçois sur cette deuxième partir de championnat. Ils ont beaucoup de mal offensivement. Si on fait la moitié d’un match de foot, on doit les taper à domicile mais vu qu’on n’a rien fait, on a perdu. Ils perdent en Coupe de France parce qu’ils ont trouvé une équipe de Nantes très valeureuse sur du combat. Comme ils n’arrivaient à rien développer offensivement, ça a peiné. N’oubliez pas qu’il y a des rumeurs concernant Christophe Galtier qui ne continuerai pas la saison prochaine. On a connu cela chez nous avec Laurent Blanc et on se rappelle comment le groupe s’est liquéfié. C’est un groupe jeune à Nice. […] Je pense qu’il y aura match nul. »

 

Retranscription Girondins4Ever

https://twitter.com/Girondins4ever/status/1523779127706361861?s=20&t=GoRSiDLFpUk8EtExk20mNg