Arnaud De Carli (Club Scapulaire) : “Une entrée au capital ? Je pense qu’en Ligue 2 c’est un peu plus accessible qu’en Ligue 1. Et puis, si les conditions sont réunies, on ira à fond”

    Sur TV7Arnaud De Carli, représentant du Club Scapulaire, est revenu sur la volonté du groupement d’entrepreneurs, à savoir rentrer dans le capital des Girondins de Bordeaux, chose qui n’a pas pu se faire lors de la saison qui vient de s’écouler.

    « Déjà, on est tributaires de l’argent de plusieurs personnes, donc on ne ferait pas n’importe quoi. Il y a une nouvelle donne par rapport à l’année dernière, c’est que vraisemblablement ça va se passer en Ligue 2, avec des budgets moindres. On avait proposé à la direction actuelle de rentrer au capital l’année dernière et pour diverses raisons ça ne s’est pas fait (on était entre 80 et 100 personnes, à hauteur d’1 million d’euros). On a restitué l’argent aux personnes. On s’est monté en association. On va reposer la question à nos souscripteurs, voir le projet, discuter entre nous, voir si le projet de Gérard nous convient, et lui proposer une éventuelle rentrée au capital. Ce serait une augmentation de capital pour les Girondins. Ce n’est pas un élément qu’on veut absolument, mais c’est une des possibilités ».

    Car une entrée au capital permettrait d’influer directement sur certaines décisions du club.

    « Notre rôle sera d’influencer de manière vertueuse et pérenne l’avenir de notre club, c’est aujourd’hui notre leitmotiv. Forcément, si on est au capital, on aura plus d’influence que si on ne l’est pas. On ne court pas après. Si Gérard et les Girondins ont besoin de nous, on fera le nécessaire pour réunir les fonds, et je pense qu’en Ligue 2 c’est un peu plus accessible qu’en Ligue 1. Et puis, si les conditions sont réunies, on ira à fond ».

    Retranscription Girondins4Ever