Dorian Bercheny : “Il faut absolument donner la chance aux jeunes, ouvrir les écoutilles pour voir ce qui se passe autour”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Dorian Bercheny, journaliste pour la radio, s’est exprimé sur le fait que le club aimerait conserver Anel Ahmedhodzic et Danylo Ignatenko, même en Ligue 2.

     

    “Il n’y a pas besoin d’être spécialiste pour essayer de les garder. Après, réussir à les garder ça paraît compliqué effectivement. Sincèrement j’espère car ce sont quand même deux purs joueurs mais ça paraît compliqué. Il faut absolument donner la chance aux jeunes, ouvrir les écoutilles pour voir ce qui se passe autour sur le bassin. On parlait d’un tremplin, quand tu descends en Ligue 2 c’est la première année qu’il ne faut pas rater parce qu’il y a tout ce qui va s’engendrer économiquement etc… Si remontée immédiate il y a, ce sera un mauvais souvenir et on espère qu’on aura appris des erreurs du passé. Par contre si tu restes trop longtemps comme l’exemple d’Auxerre, attention ! Et pour éviter cet exemple auxerrois il faut tout simplement ne pas se tromper dans le recrutement et je pense que plutôt que d’avoir des rêves comme celui de Danylo Ignatenko, il faut repartir sur ce noyau dur de jeunes. Après on n’est pas à l’abri de faire des bons coups d’un mercato qui traîne un petit peu. Mais déjà il faut absolument valider ces jeunes pépites, on peut les appeler comme ça.”

     

    Retranscription Girondins4Ever