Dorian Bercheny : « Il n’y aura plus de barrages de Ligue 2 à Ligue 1, quatre relégations automatiques et deux montées seulement »

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Dorian Bercheny, journaliste pour la radio, s’est exprimé sur le fait que si Bordeaux se retrouvait en Ligue 2 la saison prochaine, ce ne serait pas aussi facile de remonter avec le nouveau format.

 

« Il n’y aura plus de barrages de Ligue 2 à Ligue 1, quatre relégations automatiques de Ligue 1 à Ligue 2 pour passer à 18 clubs, et deux montées seulement, les deux premiers. Il n’y aura plus de barrages donc il ne faut tout simplement pas se tromper en phase régulière. […] Il ne faudra pas perdre trop de temps à remonter si d’aventure la relégation se remet dans les rangs. Exemple toulousain, c’est un bel exemple à suivre même s’ils ne sont pas remontés tout de suite parce qu’il y a eu cette année covid qui avait changé un peu les choses. Ils avaient perdu leur barrage l’année dernière à Nantes. Là ils montent cette année avec une politique qu’on soulignait. Ils ont été chercher des pépites à droite, à gauche. Tu ne savais pas trop quand tu voyais arriver les joueurs, soit ils font des coups, soit ils sont suicidaires et c’était des coups gagnants. Avec un petit budget par rapport à des clubs de Ligue 1, ils ont réussi à dominer de la tête et des épaules la Ligue 2 et à repartir sur un nouveau cycle avec de la jeunesse et un encadrement qui a changé aussi. »

 

Retranscription Girondins4Ever