David Guion : « Je suis marqué évidemment. Je suis triste, c’est quelque chose qui me touche »

En conférence de presse, le coach des Girondins de Bordeaux, David Guion, est apparu très marqué en conférence de presse ce vendredi.

« Non, je ne suis pas usé, mais marqué évidemment. Je suis triste. Je suis triste de la situation au classement des Girondins, c’est quelque chose qui me touche, parce que c’est un grand club historique, et je suis malheureux de cette situation-là. Mais encore une fois, je suis décidé, déterminé, pour convaincre mes joueurs de jouer à leur niveau. C’est ce qui m’intéresse. Je veux les voir jouer à leur niveau, je veux qu’ils prouvent que ce sont des bons joueurs. Ce sera ce challenge que je veux relever à mes joueurs demain ».

A t-il le sentiment d’avoir été trahi par les joueurs bordelais, lui qui a donné la chance à tout le monde ?

« Non, c’est aussi mon job d’activer les leviers, que ce soit au niveau des joueurs ou du système, je n’ai pas de regrets. Les garçons ont à mon sens manqué de confiance pour s’exprimer totalement. Certains d’entre eux ont pu passer un peu plus facilement au-dessus de ça, mais il y en a d’autres qui ont montré trop de lacunes, et pas assez de ressources pour surmonter leurs erreurs individuelles où l’échec collectif, c’est surtout ça ».

Retranscription Girondins4Ever