David Guion : « Evidemment, on leur a parlé de l’institution, des gens qui représentent le club, les salariés… »

En conférence de presse, le coach des Girondins de Bordeaux, David Guion, a réagi à la question du média sur la conscience des joueurs bordelais, vis-à-vis de la situation du club, et donc de sa descente en Ligue 2.

« Vous vous doutez bien que ce sont des choses sur lesquelles on n’a pas attendu la dernière semaine pour les alerter… Ils ont perdu confiance au fur et à mesure, notamment sur cette fin de saison. Evidemment, on leur a parlé de l’institution, des gens qui représentent le club, les salariés… On a rencontré beaucoup de monde également pour les sensibiliser, mais encore une fois, au-delà de tout cet aspect environnement, global, il faut qu’ils retrouvent de la fierté à travers ces 95 minutes face à Lorient ».

A t-il trouvé que certains joueurs n’étaient plus concernés après l’énième déroute à Angers ?

« Non, je n’ai pas senti certains joueurs qui n’étaient plus concernés. Ça a été difficile à 3-1 dans le dernier quart d’heure, où c‘était plus un collectif qui a sombré. Mais sur la première heure de jeu, je n’ai pas senti les garçons qui étaient totalement déconcentrés… Mais encore une fois, les mêmes maux sont revenus et trop rapidement sur ce match ».

Retranscription Girondins4Ever