Christophe Lepetit (Economiste) : « Je pense que l’héritage sportif légué par les précédentes directions, est au cœur du sujet »

Sur France 3 Nouvelle-Aquitaine, Christophe Lepetit, Economiste au Centre de Droit et d’Economie de Limoges, a expliqué cette descente vertigineuse de l’équipe et notamment la faiblesse de la défense. Ce qui est en partie due à la gestion de la précédente direction du club.

« Je pense qu’Alain Giresse (qui avait évoqué la situation juste avant lui) a un avis plus éclairé que moi sur la question. Je pense que l’héritage sportif légué par les précédentes directions, est au cœur du sujet. On a un effectif qui est conséquent avec des joueurs qui sont pour certains, à des niveaux de rémunération très élevés et qui n’ont pas permis probablement aux nouveaux actionnaires de restructurer le club comme ils l’auraient souhaité à l’intersaison. Et donc on est dans une saison de transition qui aurait dû être très certainement plus sereine, avec un maintien aisé aux alentours de la 10/12ème place. Et malheureusement, l’enchaînement de mauvais résultats, une spirale négative qui s’enclenche, pas forcément le caractère pour endiguer ça au sein du vestiaire et au sein du management sportif. Et vous avez les ingrédients pour une saison très compliquée, ce que sont en train de vivre malheureusement les Girondins de Bordeaux à l’heure actuelle »

Retranscription Girondins4Ever