Résultats des Girondins

Nicolas Paolorsi : « Il y a eu l’entraînement et on a appris que ça avait été très très tendu entre les dirigeants et les joueurs. Altercation entre Admar Lopes et M’Baye Niang »

Dans l’After Foot sur RMCNicolas Paolorsi, journaliste qui couvre les les Marine et Blanc, s’est exprimé sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux et l’ambiance au Haillan.

« La question qui se pose, alors il y a un infime espoir pour voir les Girondins espérer jouer un barrage mais avec tout ce qu’il se passe on se dit qu’ils ont lâché l’affaire et depuis bien longtemps. Mais là c’est en train de se concrétiser semaine après semaine, jour après jour. Il y a des histoires qui sortent dans tous les sens. Je peux vous en sortir plein mais on va rester sur l’actu chaude. Ce qu’il s’est passé cette semaine c’est une nouvelle fois délirant. Dimanche dernier, grosse claque à Angers 4-1, match qui condamne quasiment Bordeaux à filer en Ligue 2. Le Lundi les joueurs sont off et 4 joueurs des Girondins sont aperçus dans un complexe de futsal à Mérignac, à côté du Haillan, enfin d’après-midi en train de faire une partie, de rigoler, de jouer tranquillement. Ce n’est pas très autorisé – c’est même interdit – de jouer sur un jour off déjà. Il y avait M’Baye Niang, Yacine Adli, Abdel Jalil Medioub et Mehdi Zerkane qui ont été vus sur place. Le problème, et ce qui a fait scandale tout de suite, c’est le contexte qui est quand même catastrophique. Tu sors quand même d’un trempe mémorable, tu vas envoyer le club en Ligue 2 quasiment et on te voit en train de t’amuser. Cela a vraiment été mal perçu par beaucoup de joueurs dans le vestiaire, la direction je n’en parle même pas, d’ailleurs David Guion nous confiait lors de la conférence de presse, que la direction s’était saisie du dossier, qu’il allait y avoir des sanctions. Puis il y a eu l’entraînement après la conférence de presse et on a appris que ça avait été très très tendu entre les dirigeants et les joueurs. Altercation entre Admar Lopes le Directeur Sportif et M’Baye Niang et du coup il est sanctionné et écarté du groupe pour le match contre Lorient, sanction disciplinaire. Vous ajoutez à ça le forfait de Benoît Costil, touché à un genou, tendinite, qui ne portera plus le maillot des Girondins de Bordeaux. 182 matchs avec Bordeaux, fin de l’histoire, saison cauchemardesque. Je vous rappelle quand même que le 20 Mars dernier il y a des supporters qui l’accusent d’actes racistes, on attend d’ailleurs toujours les preuves de ces actes racistes, qu’il a été complètement traumatisé par ça il faut le dire. Ok, il y a cette blessure au genou qui est réelle mais aussi la tête qui n’y est plus du tout. »

Entretemps, M’Baye Niang a transmis à L’Equipe le bilan de l’échographie de sa cuisse gauche qu’il a passée le jeudi 12 mai à Mérignac. Il souffre « d’une petite lésion musculaire intrinsèque de grade 1 M de la portion périphérique du semi tendineux gauche ». Le 12 mai, soit deux jours après le fameux Futsal…

Retranscription Girondins4Ever