Nicolas Paolorsi : « Le cluster de Décembre est parti du stage à Clairefontaine, sortie en boîte de nuit non autorisée, anniversaire d’un joueur avec une fête, derrière défaites à Brest et contre Marseille »

Dans l’After Foot sur RMCNicolas Paolorsi, journaliste qui couvre les les Marine et Blanc, s’est exprimé sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux et l’ambiance tout au long de la saison, notamment de divers faits et du cluster !

« On a des échos de joueurs qui nous disent qu’ils sont complètement usés, épuisés. Des cadres comme Rémi Oudin qui ont complètement lâché l’affaire. Cette saison des Girondins c’est Netflix, c’est un bouquin, on peut en écrire des tonnes. Vous vous souvenez du fameux cluster qu’il y avait eu au mois de Décembre, qui avait fait que les Girondins étaient allés avec l’équipe réserve en Coupe de France à Brest. Derrière Bordeaux avait demandé un report pour le fameux match contre Marseille, à domicile, parce qu’il y avait une histoire particulière, il y avait ces 42 années d’invincibilité. En fait, ce cluster est parti du match contre Troyes qui avait lieu à la mi-décembre, où les Girondins sont partis se préparer en stage du côté de Clairefontaine avant ce match contre Troyes. Ils sont sortis en boîte de nuit ces joueurs de Bordeaux, ce n’était pas franchement autorisé. Départ du cluster, ils vont gagner à Troyes, derrière ils se retrouvent sur Bordeaux, il y a un repas organisé par le club alors que c’est le moment où l’épidémie de Covid est en train de flamber. Deux jours plus tard, il y a l’anniversaire d’un joueur où il y a une fête qui est organisée et 5-6 jours plus tard, il y a 21 cas positifs. Donc c’est une accumulation – et je ne vous sors que 2 exemples alors qu’il y en a plein – de choses, qui font que cette saison elle est catastrophique. Est-ce que Bordeaux peut se relever de cette saison là ? On n’est pas du tout dans le même contexte que le TFC. Il va falloir faire du grand ménage et dans les têtes c’est terrible ce qu’il s’est passé. »

 

Retranscription Girondins4Ever