Jonathan Gradit : « J’ai grandi dans ce club là, donc forcément, de voir ce club là où il est aujourd’hui, ça me fait de la peine »

Interrogé par 90 Football, Jonathan Gradit, défenseur du RC Lens et formé aux Girondins, s’est exprimé sur la situation de son club de toujours. Il a côtoyé la réserve bordelaise entre 2010 et 2012 sans avoir la chance de percer avec les pros et d’y signer un contrat. Il était parti du côté de Bayonne, dans le monde amateur, pour se relancer, avant de passer par Tours et le Stade Malherbe de Caen et se retrouver aujourd’hui dans le monde professionnel.

 

« Bordeaux c’est mon club de toujours, c’est là où j’ai grandi, c’est là où j’ai connu tous mes amis qui sont vraiment des amis très proches maintenant. Donc, on a vécu des moments extraordinaires. J’ai grandi dans ce club là, donc forcément, de voir ce club là où il est aujourd’hui, ça me fait de la peine. Je ne pense pas que c’est un club programmé pour être en Ligue 2. Après, il y a eu des erreurs par le passé, avec pas mal de changements au sein du club, au niveau de la présidence et au niveau des bureaux. Donc, ça leur pendait un peu au nez depuis quelques années et c’est vrai que là je pense que ça va être très compliqué de se maintenir. En tout cas, je souhaite vraiment de tout cœur qu’il remonte le plus rapidement possible et qu’il retrouve le standing que qui mérite.«