Bordeaux n’a jamais connu aussi peu de victoires à domicile sur une saison dans son histoire

    Les Girondins de Bordeaux vont descendre en Ligue 2 à l’issue de cette saison, même si mathématiquement ce n’est pas encore officiel. Cette descente intervient 31 ans après la dernière descente administrative, et 62 ans après la dernière descente sportive.

    Cette saison, le club au scapulaire n’aura gagné que trois matches à domicile. Il s’agit d’une première dans leur histoire. Ce fut face à Strasbourg, Metz et Reims, dont deux fois où ce fut plus que limite.

    Avec ce match nul sur le score de 0-0, les Girondins de Bordeaux conservent leur incivilité à domicile face au FC Lorient, avec aucune défaite en 14 matches.

    Il s’agit d’ailleurs du deuxième clean-sheet de la saison. Les deux matches sans encaisser de buts ont tous les deux été réalisés par Gaëtan Poussin;

    Nous vous proposons à présent les statistiques de la rencontre en elle-même :

    Image

    Enfin, voici le classement. Pour l’emporter, il faudrait que Saint-Etienne et Metz perde, et que Bordeaux marque un nombre substantiel de buts, du fait d’un goal-average dégueulasse, comme nous n’avons eu de cesse de le répéter match après match.