Daniel Riolo : « Gérard Lopez a recyclé les gars qui n’étaient pas payés, certains à Boavista, il a fait sa tambouille avec Admar Lopes »

(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Dans l’After Foot sur RMC, Daniel Riolo, consultant, s’est exprimé sur la suite des Girondins de Bordeaux, qui va descendre en Ligue 2 à l’issue de la dernière journée de championnat. Il faudra voir ce qui n’a pas fonctionné, les choix sportifs notamment.

« Gérard Lopez a recyclé les gars qui n’étaient pas payés, certains à Boavista bref… Il a fait sa tambouille avec Admar Lopes. C’est une catastrophe, ils ont semé, ils ont récolté. […] Pour rester en Ligue 2 il va falloir qu’il trouve des sous parce qu’il y a des dettes. La particularité c’est que les équipes qui vont descendre vont prendre 16 millions, rapport à ce que CVC a donné donc l’équipe qui descend est très avantagée par rapport aux autres. C’est plus simple de remonter avec un pactole de 16 millions, à condition que tu restes. Ce qui est du cas de Bordeaux. Est-ce que ces 16 millions vont suffire à éponger toutes les dettes et est-ce que cela ne va pas conduire à un dépôt de bilan devant la DNCG ? Là, peu importe les 16 millions récupérés, ce serait la dégringolade totale. »

 

Il est certain que le patron des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, va devoir rendre des comptes, tout comme le Directeur Sportif Admar Lopes, qui s’est planté sur pas mal de choix, qui ont conduit à cette situation.

Retranscription Girondins4Ever