Marc (Débriefeur Gold FM) : « Tu fais exactement la même chose que ton compère, tu auras les mêmes résultats. Tu n’es pas meilleur que les autres donc je l’aurais licencié »

Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Julien Bée est revenu avec Marc, sur l’arrivée de David Guion qui n’aura pas réussi à maintenir les Girondins de Bordeaux.

 

« Une énorme erreur de casting qui a réussi à faire pire que Vladimir Petkovic. C’est pas compliqué, je pense qu’avec Vladimir Petkovic on se sauve (rires). Ce qui m’a gavé c’est que tu as un coach qui pendant 6-8 mois n’a fait que des erreurs et tu refais exactement la même chose. Je ne sais pas quel niveau d’intelligence il faut pour penser qu’en faisant la même chose que les autres, soi-même on va réussir parce qu’on n’est pas l’autre. Tu fais exactement la même chose que ton compère, tu auras les mêmes résultats. Tu n’es pas meilleur que les autres donc je l’aurais licencié. De toute façon il avait un contrat de 6 mois donc pour le mois en plus… Clairement je l’aurais licencié, quand tu prends 4 buts, 5 buts, 6 buts… Moi après le match à Lyon, il part ! Le problème encore une fois c’est au départ, qui choisit le coach ? Quand on m’a dit David Guion, ça ne me faisait pas fantasmer. Le mec n’a pas coaché depuis des mois, il n’a connu que Reims, ça ne me fait pas fantasmer. Il a comme objectif de jouer à 10 derrière et gagner 1-0. »

 

Est-ce qu’on ne s’est pas vu trop beaux ? Qu’on ne pouvait tout simplement pas attirer certains coachs et qu’on se mette au niveau d’une équipe qui joue le maintien.

 

« C’est ce qu’on a fait ! Cela fait des mois qu’on dit qu’il faut recruter un besogneux, un mec pour jouer le maintien, il faut recruter un coach qui sait faire ça. On avait cité le nom de Pascal Dupraz sauf que Saint-Etienne a été plus en avance que nous. « 

 

Retranscription Girondins4Ever.

 

Le podcast de l’après-match :