Bixente Lizarazu : « Je comprends cette colère même si, à mon goût, certains supporteurs se sont un peu trop acharnés sur les joueurs tout en étant très gentils avec le président… »

Après avoir évoqué la situation des Girondins de Bordeaux sur France Bleu Gironde, puis dimanche sur Telefoot, l’ancien latéral bordelais, Bixente Lizarazu, a également parlé de la situation du FCGB dans Le Parisien. Une fois encore, « Liza » rappelle que lorsque l’on travaille mal, en on le paye, prenant cette fois-ci l’exemple de l’école. « Pas un n’a fait mieux que l’autre et Bordeaux s’est lentement enfoncé économiquement et sportivement. Quand tu travailles mal à l’école, tu redoubles. C’est un constat simple, basique ». 

Le consultant a également été questionné sur la colère des supporters bordelais affichée lors du dernier match face au FC Lorient. Les Ultramarines ont d’ailleurs sorti deux banderoles mettant en cause Gérard Lopez sur ses erreurs qui ont conduit le FCGB en Ligue 2 cette saison, même si évidemment les principaux responsables sont les joueurs qui ont failli depuis des mois. « Le Basque bondissant » s’est exprimé sur ce sujet.

« Je la comprends même si, à mon goût, certains supporteurs se sont un peu trop acharnés sur les joueurs tout en étant très gentils avec le président… Mais c’est le président qui est responsable de la politique sportive, donc du recrutement des joueurs, des entraîneurs mais aussi du cadre de travail qui doit être serein. C’est loin d’être le cas… L’addition de tous ces éléments a conduit au désastre ».