Julien Courbet : « C’est facile de taper sur Gérard Lopez. Rappelons quand même que s’il n’avait pas été là, on serait où… En National 2 »

Sur RTL, Julien Courbet s’est exprimé sur la relégation des Girondins de Bordeaux en Ligue 2.

« Voir le club descendre en Ligue 2, quand on sait qu’on a vu des finales de Coupe d’Europe, des titres de champions, des Bordeaux-Marseille enflammés… Cela fait mal. On ne sait pas si ce sera compliqué de remonter, ou pas. On l’a fait une fois, quand Claude Bez avait fait des comptes particuliers, on avait été relégués, et on est remontés tout de suite. Je crois honnêtement que le club a la capacité de toute de suite remonter. Mais j’ai envie de vous dire, ce n’est pas l’essentiel. Ca n’engage que moi, je préfère passer deux ou trois ans en Ligue 2, mais qu’on remette tout à plat, et qu’on redéfinisse tout : la politique de recrutement, le nombre de salariés, qui fait quoi, le directeur sportif… Qu’on reparte sur des bases saines. Ce sera toujours mieux que remonter plutôt que de galérer à la 16ème place ».

Pour lui, il est trop facile de taper aujourd’hui sur Gérard Lopez. 

« C’est facile de taper sur Gérard Lopez. Rappelons quand même que s’il n’avait pas été là, on serait où… En National 2. Je veux bien qu’on dise tout ce qu’on veut, mais s’il n’avait pas été là en juin, la vérité c’est qu’on serait en N2 ! Il a sauvé les choses comme il a pu, il a eu la capacité à trouver de l’argent puisque personne d’autre n’en a été capable. Personne. Laissons-lui la chance d’en retrouver. Maintenant, essayons d’avoir une équipe un peu plus cohérente, peut-être, avec un peu plus de joueurs qui parlent la même langue ».

https://twitter.com/RTLFrance/status/1526506195602776065