Christophe Hutteau : « Il a hérité d’une situation catastrophique, avec des cadavres dans chaque tiroir »

Sur France 3 NoA, l’agent de joueurs/joueuses Christophe Hutteau, est revenu sur le match nul des Girondins de Bordeaux face au FC Lorient.

« Malheureusement, à quoi bon tirer sur une ambulance… Ce match est à l’image des 36 précédentes journées, avec 89 buts encaissés, une équipe d’une faiblesse abyssale, un problème mental hallucinant. Je ne veux pas croire qu’Admar Lopes se soit trompé sur la totalité de son recrutement. Je prends officiellement sa défense. Il a fait déjà avec les moyens dont il disposait. Ce sont les joueurs et les entraineurs qui sont sur le rectangle vert, ce sont eux qui doivent prendre les décisions, et s’ériger en véritables révolutionnaires sur le terrain ! Il faut se battre ! Je suis désabusé, totalement ».

Pour lui, si les joueurs sont responsables, il faut établir la liste de plusieurs personnes responsables depuis quelques années.

« Il ne faut pas non plus être injuste, la responsabilité n’est pas que sur les épaules du groupe de joueurs, ce serait trop facile. Depuis la vente du club par M6 aux américains, c’est la catastrophe, c’est grandeur et décadence. C’est aussi pour ça que je dis que Gérard Lopez a sa responsabilité dans la chute de notre club, mais il n’est pas le seul responsable. Il a hérité d’une situation catastrophique, avec des cadavres dans chaque tiroir, avec des contrats hallucinants, et un manque d’organisation criant. Ils ont essayé petit à petit de tout remettre dans la bonne direction, mais ils n’y sont pas parvenus. Et puis, les mauvais résultats venants, il y a une spirale négative qui s’est instaurée. Et une fois qu’elle est en place, c’est très difficile d’y sortir. Il faut des joueurs à fort caractère, et force est de constater que les seuls, qui avaient un fort caractère – pour des raisons déjà évoquées – on les a sortis du groupe ».

Retranscription Girondins4Ever