Christophe Hutteau : « Ils ont fait eux aussi, et surtout eux, du n’importe quoi, vous ne pouvez même pas l’imaginer… »

(Photo by NICOLAS TUCAT / AFP)

Sur France 3 NoA, l’agent de joueurs/joueuses Christophe Hutteau, a insisté sur le fait que si les Girondins de Bordeaux en étaient là aujourd’hui, à savoir en Ligue 2, ce fut la faute à une succession d’erreurs.

« La situation n’est pas non plus la résultante que de cette saison. C’est depuis la vente du club par M6 aux américains. Ils ont fait eux aussi, et surtout eux, du n’importe quoi, vous ne pouvez même pas l’imaginer… Les années passent, cela fait de très nombreuses années que je suis dans le milieu du football, et j’en avais vu des vertes et des pas mûres, notamment quand je gérais 6-7 joueurs de l’Olympique de Marseille… A ce moment-là, ce n’était pas mal, mais là, ce qui s’est passé à Bordeaux depuis quelques années… Marseille par rapport à ça, est un club amateur ».

Toujours est-il que c’est un immense club qui descend en seconde division.

« Bordeaux fait partie du patrimoine du football français. Ça a été, pendant très longtemps, l’un des clubs qui comptabilisait le plus de participations en Coupe d’Europe, diverses et variées. C’est un club qui a été Champion de France, qui a gagné la Coupe de France, qui a gagné la Coupe de la Ligue, à de nombreuses reprises. Oui, ça fait mal et je pense, pour en discuter avec bon nom de dirigeants, d’entraineurs et de joueurs d’autres clubs, que c’est l’incompréhension la plus totale, y compris chez des gens qui ne sont pas des supporters bordelais. Le grand regret, c’est que cette année, les équipes qui vont descendre sont celles qui, dans l’histoire du football, auront comptabilisé le moins de points. Malgré tout, si Bordeaux l’avait emporté ne serait-ce que samedi contre Lorient, il y avait encore une chance d’accrocher le barrage. Même ça, on n’a pas été capables de le faire ».

Retranscription Girondins4Ever