Alain Giresse : “On ne connaissait pas ces soucis avant aux Girondins : le club était carré, en place, avait un cadre fort”

    Dans Sud Ouest, l’ancien meneur de jeu bordelais, Alain Giresse a expliqué qu’il y avait depuis quelques années un manque de coordination au sein du club au scapulaire, et c’est pour cela que le rôle de coordinateur sportif aurait pu lui coller à la peau.

    “Dans la chaîne de haut en bas, je ne sais pas s’il y avait vraiment de la coordination. J’ai discuté avec des partenaires qui me disaient qu’ils n’étaient pas très heureux. Quand toute la sphère a des choses à redire, c’est que ça ne tourne pas rond. On ne connaissait pas ces soucis avant aux Girondins : le club était carré, en place, avait un cadre fort. Le joueur qui arrive doit ressentir ça. Par nature, il va toujours chercher des prétextes. S’il entend partout – ceci ne marche pas ; untel fait ça -, il ne va retenir que ça. Il faut faire en sorte que le club redevienne une institution forte et qui avance d’une seule voix. Lorsque le club est remonté aussitôt en 1992, il y avait autour une dynamique, un élan commun. Les Américains ont tout cassé”.

    “Le petit prince de Lescure” a également commenté le fait que l’objectif de la saison prochaine serait la remontée immédiate. Il s’agit quelque chose de logique de l’annoncer pour Alain Giresse.

    “Que vous le disiez ou pas, les Girondins seront attendus partout. Quand on voit comment certaines équipes habituées à la L1 se sont enlisées en L2, mieux vaut ne pas y rester longtemps. La place des Girondins est en L1, il est normal et obligatoire de l’affirmer”.